Portfolio professionnel de Mme. Nabila
Accueil
Présentation
Stages
Stage 1: 1ère année
Stage 2 : Préscolaire
Stage 3 : Préscolaire
Stage 4 : Troisième cycle
Ressources
Littératures jeunesse
Préscolaire
Premier cycle
Deuxième cycle
Troisième cycle
Blogue
compétence proffessionnelle 1 Agir en tant que professionnelle ou professionnel héritier, critique et interprète d'objets de savoirs ou de culture dans l'exercice de ses fonctions.
compétence proffessionnelle 2 Communiquer clairement et correctement dans la langue d'enseignement, à l'oral et à l'écrit, dans les divers contextes liés à la profession enseignante.
compétence proffessionnelle 3 Concevoir des situations d'enseignement-apprentissage pour les contenus à faire apprendre, et ce, en fonction des élèves concernés et du développement des compétences visées dans le programme de formation.
compétence proffessionnelle 4 Piloter des situations d’enseignement-apprentissage pour les contenus à faire apprendre, et ce, en fonction des élèves concernés et du développement des compétences visées dans le programme de formation.
compétence proffessionnelle 5 Évaluer la progression des apprentissages et le degré d'acquisition des compétences des élèves pour les contenus à faire apprendre.
compétence proffessionnelle 6 Planifier, organiser et superviser le mode de fonctionnement du groupe-classe en vue de favoriser l'apprentissage et la socialisation des élèves.
compétence proffessionnelle 7 Adapter ses interventions aux besoins et aux caractéristiques des élèves présentant des difficultés d'apprentissage, d'adaptation ou un handicap.
compétence proffessionnelle 8 Intégrer les technologies de l'information et des communications aux fins de préparation et de pilotage d'activités d'enseignement-apprentissage, de gestion de l'enseignement et de développement professionnel.
compétence proffessionnelle 9 Coopérer avec l'équipe-école, les parents, les différents partenaires sociaux et les élèves en vue de l'atteinte des objectifs éducatifs de l'école.
compétence proffessionnelle 10 Travailler de concert avec les membres de l'équipe pédagogique à la réalisation des tâches permettant le développement et l'évaluation des compétences visées dans le programme de formation, et ce, en fonction des élèves concernées.
compétence proffessionnelle 11 S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel.
compétence proffessionnelle 12 Agir de façon éthique et responsable dans l'exercice de ses fonctions.
compétence proffessionnelle 13 S’approprier la réalité pluriethnique de la société québécoise et de l’école montréalaise, se sentir réellement concerné dans ses actions pédagogiques, développer les compétences de l’éducation interculturelle.
Billet bilan des compétences professionnelles
Culture
Me contacter
Ressources et sites internet
Plan du site
Blog
15/04/2023 - Billet projet pédagogique
24/01/2022 - Billet bilan des compétences professionnelles
17/01/2022 - Enseigner avec la littérature jeunesse et transmettre l'amour de la langue française
17/01/2022 - La justice sociale
17/01/2022 - Participation à un projet en graphomotricité à l'école de stage
17/01/2022 - Mon projet pédagogique en maternelle : Le corps humain
17/01/2022 - Création d'un site éducatif en univers social
17/01/2022 - Mon autobiographie en tant que scriptrice et lectrice
17/01/2022 - Stage 3 : exploitation des TIC en contexte de pandémie
17/01/2022 - Ma gestion de la classe
17/01/2022 - Intégration/inclusion/éducation des élèves HDAA.
17/01/2022 - De justice, d'égalité et d'équité
17/01/2022 - LES DEVOIRS A L’ECOLE
17/01/2022 - Analyse critique d'un article : Pourquoi les enseignants débutants ne se sentent-ils pas assez soutenus ?
17/01/2022 - Aménagement flexible de la classe au service des élèves
17/01/2022 - Enseigner selon les 13 compétences professionnelles
17/01/2022 - Mes racines
16/01/2022 - Quelques logiciels pour les élèves en difficultés
16/01/2022 - Collaboration avec les parents pour l'établissement d'un plan d'intervention
16/01/2022 - Plan d'action selon le profil d'un élève
16/01/2022 - La dyslexie et la dysorthographie
16/01/2022 - Élèves en difficultés
15/01/2022 - Évaluer sans notes chiffrées
27/12/2019 - Vidéo sur l'addition des fractions (cours Mat1026)
11/02/2019 - Réflexion sur la communication orale et son enseignement
22/11/2018 - L'éthique professionnelle
22/11/2018 - Improvisons sur nos conflits
22/11/2018 - L'intimidation à l'école
Crédit photo arrière plan: Pixabay.com
fermer